Critique de Aurelialtdc

Voilà, c'est fini, ce troisième tome sonne la fin de Rendez-vous avec star, véritable conte de fées des temps modernes.

J'avais hâte de savoir comment Nina allait faire la part des choses, comment elle allait gérer ses sentiments et affronter ses émotions contradictoires. Alexandra Lanoix a parfaitement négocié ce virage avec la juste dose de romance et de difficultés relatives à tous les couples.

Dans ce dernier opus, vous apprécierez la rivalité entre deux hommes prêts à tout pour la femme qu'ils aiment. Vous vous laisserez porter par cette histoire d'un romantisme absolu. Vous vous attacherez à ses personnages, vous glisserez dans la peau de Nina, vous comprendrez ses failles, ses choix, ressentirez ses émotions à fleur de peau. Vous envisagerez cette relation sous toutes ses formes même si rapidement vous saurez qui fait battre le coeur de notre jolie vétérinaire. Enfin, vous finirez ce livre en gardant en mémoire que l'amour, le vrai, peut tout affronter.

Je suis ravie par ce final. Il s'en dégage beaucoup de tendresse, un soupçon d'appréhension et une pincée de contrariété qui font que l'on s'identifie très facilement à son héroïne. J'ai lu ce livre avec beaucoup d'affection en me remémorant le cheminement de leur histoire et tous les obstacles qui les ont menés vers un bonheur bien mérité.

J'ai une mention spéciale pour Granny qui représente la grand-mère dont on rêve tous, aimante, directe avec un petit grain de folie des plus agréables.

Mon gros point noir dans ce dernier opus est Beth. Mon Dieu que cette femme est exécrable, que j'ai eu du mal à la supporter. Dans le précédent tome, ses réactions me laissaient déjà dubitative, mais ici je crois qu'elle atteint le summum de l'antipathie. Je me demande pourquoi elle est encore présente dans l'entourage de notre couple.

Il est temps maintenant de laisser Nina choyer son homme et envisager un avenir rayonnant au côté de celui qui lui fait voir des étoiles. C'est toujours compliqué de tourner la dernière page d'une saga à laquelle on s'est attachée, mais Alexandra Lanoix a apaisé la romantique qui sommeille en moi grâce à la plus belle des histoires.
Lien : http://www.voluptueusementvo..