Rendez-vous avec ma star tome 3 sur 2
EAN : 978B06ZXQQT15
(03/07/2017)
4.31/5   8 notes
Nina a fait le dur choix de rompre ses fiançailles avec Tom. Elle n'arrive pas à concevoir une vie normale avec la star de sa vie. Ian, ami et collègue de Nina en profitera pour essayer de gagner le c?ur de celle-ci, en l'absence de son rival, mais y arrivera-t-il ?
Que lire après Rendez-vous avec ma star, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour la suite et fin de cette trilogie.

A la fin du second tome, Nina avait décidé de retourner voir Tom afin de rompre ses fiançailles. (Je ne dévoile rien, le résumé le fait) Il y a eu beaucoup d'événements dans le dernier livre qui l'a obligé à penser ainsi. Cette idée ne va pas la mettre dans de bonnes dispositions et Tom va apprendre à ses dépends qu'il a beau être une star du cinéma, cela ne lui donne pas tous les droits. Comment tout cela va se terminer ?

Nina a beaucoup de mal à ne pas penser qu'à elle, ce qui fait qu'elle n'est pas égoïste, mais elle ne cherche pas non plus le bonheur. L'histoire entre les personnages est forte, les relations deviennent intenses. Qu'ils soient heureux ou tristes, déçus ou remplis d'espoir, nous les suivons en ressentant ce qu'ils éprouvent. Des difficultés de couple avec les tentations qui peuvent survenir : un autre homme ou une autre femme, la jalousie qui en découle, mais aussi des peurs qui ne sont pas faciles à mettre de côté. Et puis, Nina est devenue plus forte, plus sûre d'elle. Elle cesse de se morfondre et prend des décisions. Elle a une évolution qui ne s'est pas faite sans mal et pourtant elle a mûri dans le bon sens du terme.

Ian n'est pas en reste. C'est un personnage que l'on voit moins qu'avant, pourtant il est très présent. Il ne fait pas partie d'un trio amoureux, il aime Nina, point final. Tom aime la jeune femme également. Quant à elle, c'est Tom, mais, car il y a un mais, elle ne peux pas continuer ainsi. Des choses sont passées, des idées préconçues et même si cela fait mal, elle préfère s'éloigner. Son travail de vétérinaire est toujours aussi important.

L'auteur a su retranscrire des émotions vives et gérer des sentiments qui sont difficiles. J'ai beaucoup apprécié les personnages, même si j'ai une très grosse préférence pour Ian. le caractère de Tom m'a énervé. Il montre une image de lui qui n'est pas la meilleure. Nina se cherche encore, tente de découvrir ce qu'elle veut vraiment. J'adore son père et surtout sa grand-mère. La mienne était une femme pleine de vie, celle-ci l'est encore plus ! Concernant la meilleure amie de Nina, Beth, je crois que j'avais déjà du mal avec elle avant, dans celui-ci, je n'avais qu'une envie : lui donner des claques ! Si ça, c'est une meilleure amie, je m'en passerais volontiers. Elle ne se rend compte de rien et "utilise" Ravi pour tenter de rendre jaloux un autre homme. Ce qui semble ne pas fonctionner lorsque nous sommes enfants, ne fonctionne toujours pas en tant qu'adulte.

Les événements vont amener l'histoire à un certain point. Une fin douce, où Nina aura fait son choix. Pas mon préféré, mais c'est le sien. Une trilogie qui se termine plus doucement que le début. Une écriture fluide qui embarque le lecteur dans une romance mouvementée.

En conclusion, un dernier tome qui clôt la trilogie sur un happy end. Bien entendu je ne dis pas pour qui, ni comment, ni qui avec qui, mais juste qu'il y a une belle fin. Pas mal de rebondissements et de sentiments intenses avec un homme et une femme qui n'avaient rien en commun et aucune chance de se rencontrer sans ce petit coup de pouce (plus ou moins bien intentionné). Je ne me suis pas ennuyée le moins du monde !

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'avoue que la fin du second tome m'avais laissé un gout amer, j'avais hâte de pouvoir découvrir ce troisième tome pour voir ce qui allait se passer. Comment Nina aller faire face à ce qu'elle vient de faire et comment elle va réussir à se remettre de ce choix.

Dans ce dernier tomme nous retrouvons une Nina attristée, perdue et malheureuse, rompre ces fiançailles avec Tom l'a vraiment peiné. Mais elle n'avait pas d'autres solutions, leur vie est tellement opposée, malgré tout l'amour qu'elle lui porte, toutes ces émotions vécues ensemble elle ne peut simplement faire autrement.

Ian lui sera d'un grand réconfort, il sera l'ami, l'épaule sur qui se reposer sans pour autant se livrer complément à lui, sa présence lui fera du bien. Un rapprochement va naitre entre eux, une amitié solide, mais qui ne dépassera pas ce stade aux plus grands désarrois de Ian qui n'a jamais cacher son attirance pour elle. Bien qu'elle aura parfois un doute sur ce que pourrait être une relation amoureuse avec lui, son coeur reste attaché à Tom, c'est lui l'homme de sa vie, et quand celui-ci refera surface avec son charme sans pareil, son regard de braise, Nina n'aura d'autre choix que de succomber.

Bien que leurs histoire est une seconde chance, voir une troisième, si on pense au premier tome, que l'amour soit fort et qu'ils soient sur un nuage de bonheur, des évènements vont venir perturber leur beau paysage. La jalousie de certaines personnes va venir ternir leur relation, leur avenir commun, ils devront être encore plus soudés que jamais pour se sortir de ce qui est en train de leur arriver.

J'ai pris plaisir à me replonger dans cette histoire qui a chaque tome aura réussi à me bluffer, Alexandra Lanoix nous apporte toujours un petit quelque chose d'imprévu qui marque le lecteur et le fait s'arracher les cheveux. J'aime les personnages qui gravite autour de Nina, Ravie est une petite pépite à lui tout seul, il est tellement naturel, sans filtre, il est drôle est très attachant. Ian aussi est très appréciable, gentil, serviable, toujours là quand il faut, il est très simple de se sentir à l'aise avec lui. J'ai eu par contre plus de mal encore une fois avec Beth, je ne peux m'empêcher de la voir comme une arriviste, une opportuniste, je n'aime pas cette femme et ne comprends pas comment elle a pu devenir l'amie de Nina qui est tout l'inverse d'elle, égoïste et égocentrique, bref imbuvable. Et puis il y a Tom qui va au fil des pages se révéler être un homme doux et attachant, malgré ses quelques coups de sang, il est celui qu'il lui faut, il sait la rassurer et la protéger de ce que peut engendrer la célébrité aux personnes de leur entourage.

J'avoue avoir eu peur de tomber dans un triangle amoureux qui me mettrait mal a l'aise au début de ma lecture, mais il n'en a rien été, même si par moments Nina a des doute, tout ce qu'elle va faire ou ressentir sera tellement naturel qu'il n'y aura rien de dérangeant.

Une très bonne suite et fin de série, celle-ci aura su me tenir en haleine du premier au dernier tome, bien que je garde une préférence pour le premier. On avance et allons de surprise en surprise, on doute, on craint, on rit, on pleure, il y a tout ce qui rend une lecture prenante, c'est une lecture agréable à lire. Durant celle-ci on se pose beaucoup de questions sur l'avenir de Nina, ses choix, a-t-elle bien choisit l'homme de sa vie ? C'est donc un point final qui encore une fois aura su nous jouer des tours tout le long de la lecture, une suite qui reste à la hauteur de cette trilogie et qui m'a permis de passer un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Voilà, c'est fini, ce troisième tome sonne la fin de Rendez-vous avec star, véritable conte de fées des temps modernes.

J'avais hâte de savoir comment Nina allait faire la part des choses, comment elle allait gérer ses sentiments et affronter ses émotions contradictoires. Alexandra Lanoix a parfaitement négocié ce virage avec la juste dose de romance et de difficultés relatives à tous les couples.

Dans ce dernier opus, vous apprécierez la rivalité entre deux hommes prêts à tout pour la femme qu'ils aiment. Vous vous laisserez porter par cette histoire d'un romantisme absolu. Vous vous attacherez à ses personnages, vous glisserez dans la peau de Nina, vous comprendrez ses failles, ses choix, ressentirez ses émotions à fleur de peau. Vous envisagerez cette relation sous toutes ses formes même si rapidement vous saurez qui fait battre le coeur de notre jolie vétérinaire. Enfin, vous finirez ce livre en gardant en mémoire que l'amour, le vrai, peut tout affronter.

Je suis ravie par ce final. Il s'en dégage beaucoup de tendresse, un soupçon d'appréhension et une pincée de contrariété qui font que l'on s'identifie très facilement à son héroïne. J'ai lu ce livre avec beaucoup d'affection en me remémorant le cheminement de leur histoire et tous les obstacles qui les ont menés vers un bonheur bien mérité.

J'ai une mention spéciale pour Granny qui représente la grand-mère dont on rêve tous, aimante, directe avec un petit grain de folie des plus agréables.

Mon gros point noir dans ce dernier opus est Beth. Mon Dieu que cette femme est exécrable, que j'ai eu du mal à la supporter. Dans le précédent tome, ses réactions me laissaient déjà dubitative, mais ici je crois qu'elle atteint le summum de l'antipathie. Je me demande pourquoi elle est encore présente dans l'entourage de notre couple.

Il est temps maintenant de laisser Nina choyer son homme et envisager un avenir rayonnant au côté de celui qui lui fait voir des étoiles. C'est toujours compliqué de tourner la dernière page d'une saga à laquelle on s'est attachée, mais Alexandra Lanoix a apaisé la romantique qui sommeille en moi grâce à la plus belle des histoires.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Un dernier opus qu'il ma tardait de découvrir après cette dernière révélation. Savoir si notre duo allait avoir ou pas leur happy end. Savoir comment l'auteure allait gérer la suite des évènements. Et bien une fois de plus...

...je ne fus nullement déçue par ma lecture !

Avec une plume précise, attrayante et captivante, Alexandra Lanoix clôture sa trilogie comme il se doit. Elle a vraiment fait du très beau boulot. En effet, la particularité de cet opus qui m'a vraiment plu, c'est qu'il est plus mature et plus réfléchit. Que cela soit au niveau du comportement et la personnalité des personnages aussi bien que dans la tournure des évènements. Un final qui est menée avec adresse et qui est riche en retournements de situations. Des sentiments profonds et des émotions vives qui sont parfaitement retranscrits. Un ton pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on l'admire ce couple improbable qui est à un tournant important de leur vie assumait pleinement leurs choix quelles qu'en soient les conséquences...

Des personnages qui ont changé dans le bon sens

La grosse surprise vient de Nina. Il est rare que je dise cela au sujet d'une héroïne dans ce genre de romance mais découvrir cette autre Nina m'a prise au dépourvu. Et je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire. Elle a gagné en assurance et assume pleinement ses choix. Que demander de plus ! Que dire de Tom ? Sur ce coup là, je dois bien le reconnaître qu'il a très bien réagit. Bien qu'il respecte le choix de Nina et accepte la situation des choses, il n'est pas prêt pour autant à abandonner la partie...
Quand aux personnages secondaires ? Ils sont également très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. J'ai eu un gros coup coeur pour la grand-mère de Nina. Une grand-mère rafraîchissante et adorable comme tout qui ne veut qu'une chose le bonheur de sa petite fille... On n'oublie pas également Ravi & Beth... ces deux là ce sont de vrais phénomènes. Quand au fameux Ian ? Je vous laisse le loisir de découvrir ce qu'il vous réserve...

En bref

Je m'attendais à une lecture frustrante dans un triangle amoureux et bien je suis heureuse de m'être littéralement plantée. Alexandra Lanoix a su agréablement me surprendre par sur bien des aspects. "Rendez-vous avec ma star" est une romance contemporaine d'une très grande beauté qui est à découvrir... Nina & Tom ainsi que leur entourage vont beaucoup me manquer...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2U3
Super coup de coeur pour ce 3ème et dernier opus de Rendez-vous avec ma star... J'avais vraiment hâte de savoir ce qu'avait en tête l'auteure Alexandra Lanoix pour nos personnages chéris et surtout si notre beau couple aurait enfin droit à leur happy end car à la fin du tome précédent ça semblait compromis... Sniffff ça me fait de la peine de quitter Nina et Tom.

Le personnage de Nina a beaucoup évolué et on la retrouve dans ce tome plus sûre d'elle, déterminée à mener la vie qu'elle veut et elle assume totalement ses choix même si ces derniers peuvent la rendre triste... Mais c'était sans compter la détermination de Tom et le retour du trop sexy Ian !!! Est-ce que Nina va se retrouver dans une sorte de triangle amoureux ? Respectera-t'elle ses choix jusqu'au bout ou changera-t'elle d'avis en cours de route ???

Tom, quant à lui, se montre plus posé, presque serein malgré la décision de Nina qu'il semble presque comprendre et accepter mais il n'abandonnera pas pour autant si facilement la partie. Il est sûr de ses sentiments, de ce qu'il veut dans sa vie et se battra pour l'obtenir !!! Mais une "ombre" de son passé va revenir le "hanter" et semer la zizanie dans son couple... Oh la la que je la déteste cette peste "d'ombre du passé" et j'avoue que je lui aurai bien fait passer un sale quart d'heure mdr Mais je ne vous en dirait pas plus car c'est à vous de découvrir de qui il s'agit et ce qu'elle a surtout fait lol Tom arrivera-t-il à voir son voeu le plus cher se réaliser ? En tout cas c'est tout ce que j'ai souhaité tout au long de ma lecture.

Enfin les personnages secondaires ont une place importante de ce tome... Surtout mon gros coup de coeur en la personnage de Granny qui a un sacré caractère bien pendu pour son âge et surtout les crises de fou rire que j'ai pu prendre avec son franc-parler mdr Je l'adore !!! Beth et Ravi seront toujours de la partie et nous réservent de bien belles choses aussi.

Pour finir, la plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi fluide, rythmée, envoutante et surtout précise car elle a toujours le don de nous surprendre et de nous emmener là où elle veut sans qu'on s'en aperçoive grâce à ses "savants" rebondissements mais aussi ses retournements de situation qui auront pour effet de nous faire douter de ce que l'on avait en tête depuis un ptit moment lol Un final qui a été mené avec brio et qui m'a même fait lâcher quelques larmes.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

— De là à vouloir la mort de quelqu’un, tu exagères, fit Martha.
— Maggie a raison, continua mon père. Un coup de pelle derrière la tête, et hop dans le trou, ni vu ni connu, je t’embrouille.
Pendant que mon père et ma grand-mère débattaient sur la meilleure façon de liquider Doris, je buvais mon chocolat en les regardant s’agiter, sous les yeux ahuris de ma mère. La discussion, en d’autres circonstances, aurait prêté à rire, car ils étaient, il fallait bien l’avouer, hilarants. Mais depuis que Tom m’avait laissée, je n’avais plus goût à rien, même à sourire...
— Assez bavassé pour ce soir, stoppa Martha. Nina est fatiguée, il est tard, et il est temps qu’on aille tous dormir.
— Je vais chercher le chien, fit mon père en se levant en direction de la porte.
Nous avions discuté presque toute la nuit, et le lendemain matin je fus réveillée en fanfare, par ma chère amie, Beth. J’étais toujours dans les vapes et en pyjama quand j’allai lui ouvrir.
— Qu’est-ce qui t’arrive à tambouriner comme ça à la porte ?
— Je suis dans la mouise !
— Tu as encore fait une connerie ?
— C’est Ravi ! Il m’a demandé en mariage, bordel !
J’étais interloquée par la nouvelle.
— Ce n’est pas le genre de phrase, qu’on finit par « bordel », en général ! Quoi que comme c’est Ravi, j’aurais bien vu un « Nom de Zeus » ! ris-je.
— T’as mangé un clown ? répliqua-t-elle, pas contente de ma blague. C’est sérieux, Nina !
— Ok, je suppose que tu ne veux pas, alors dis-lui non !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus