Critique de Desmotspourtoujours

Alexandra Lanoix signe un nouveau romantic suspense totalement dingue ! C'est le troisième roman que je lis d'elle, et je suis toujours autant surprise par les rebondissements offerts ou les dénouements impossibles à prévoir. Malgré le fait que je connaisse le style de Lanoix, une nouvelle fois je suis conquise, émerveillée et surtout stupéfaite.

Contexte

Kali n'a pas de passé. Sa nouvelle vie a débuté à 16 ans. Ses derniers souvenirs sont son viol et son tabassage dans une rue sombre. Depuis ce jour là, Kali n'est plus rien, n'a plus d'identité. La seule marque de son passé, c'est ce tatouage au poignet, la Corse. Ile qu'elle ne connaît pas bien évidemment. N'ayant plus aucun repère, elle se fait enrôler par l'organisation par Franck. Mais sa formation va vite devenir un calvaire sans nom. Maltraitance, coup, violence, repousser les limites, la privation de nourriture, d'eau, de sommeil, l'anéantissement psychologique et physique vont être son quotidien pendant quatre longues années. André, son bourreau, s'en donne à coeur joie. Elle devient une nettoyeuse renommée et crainte. Mais Kali n'a rien oublié, Franck (le boss) et André paieront un jour où l'autre. Kali a été formatée. Elle n'éprouve plus aucun sentiments ou émotions. Elle est vierge de touts ressentiments. C'est une machine à tuer. Maniaque du contrôle, elle ne se laisse point avoir par des événements imprévisibles. Sauf peut être par ce « gigolo », Joseph qui va bouleverser sa vie.
Joseph est un homme très mystérieux et pour cause. C'est un homme attentionné, patient, bordélique, impulsif et protecteur. Elle lui a sauvé la mise lorsque deux voyous allaient le passer à tabac. Leur première rencontre n'avait duré que cinq minutes quand elle avait fait appel à l'agence qui vend les charmes d'hommes. Mais incontestablement, ces cinq petites minutes l'ont marquée au fer rouge. Jospeh va petit à petit creuser son nid. Kali le prend sous sa protection, lui offre des études et une mustang. Joseph va lui apprendre la vie et toutes les émotions qu'elle peut suscitées. Il va lui apprendre à aimer, a réfléchir autrement que sous l'impulsivité, à garder son calme, à respirer, a apprécie la vie avec passion. Bien évidemment que ça marche ! Mais à quel prix ?

1,2,3…je me lance !

Une nouvelle fois je suis hyper conquise. Lanoix n'hésite pas à explorer un monde dangereux. Elle ne t'épargne pas : la violence, le sang, les coups de gueule, l'abandon, la haine, la trahison, les mensonges, les coups…Cette omniprésence te transporte dans un univers glauque. Mais l'espoir, même ténu, arrive à se faire une place importante. La plume de Lanoix est supra méga addictive. Tu avales les pages à une vitesse folle. Et tu n'arrêtes pas de te dire que c'est juste super ! Les rebondissements sont si sensationnels. Et le dénouement, alors je ne t'en parle même pas. Pour une fois j'ai maudis l'auteur, je l'ai détesté. Arrrrffffff cette fin…mais non, ce n'est pas possible !
Je note que Lanoix arrive à se renouveler à chaque nouveau roman. C'est vraiment bienvenu car elle explore la romance sous toutes les coutures.

The Korsican : c'est de l'action, de l'amour, de la trahison ! Bref un romantic suspense qui te surprendra sans aucun doute !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..