Critique de LilaDeslys

Comment ne pas tomber sous le charme de Griffe ? Il est tellement adorable !

Nous débutons avec un tout autre personnage, Tooky, c'est lui qui va nous partager l'aventure surprenante et dangereuse que le jeune Hippogriffe va vivre. Parce que, croyez-moi, il n'était clairement pas prêt pour ce genre de challenge à relever !

Tout commence calmement, jusqu'au moment où la forêt où son nid se trouve va prendre feu suite à un très violent orage. le voilà sans maison, et avec sa maman qui était partie pour la journée. Il se retrouve avec sa nounou qui veut absolument le mettre à l'abri. Malheureusement, ils vont se perdre de vue, et il va se retrouver seul a attendre que la tempête se calme et que sa nounou revienne auprès de lui.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que la grotte où il se cache, n'est pas entièrement vide, un autre animal se trouve déjà à l'intérieur. Ami ou ennemi se cache dans cette grotte ?

Heureusement pour lui, ce sera plutôt dans la balance des amis. C'est d'ailleurs grâce à cette nouvelle amie que Griffe va pouvoir avancer, qu'il va tenter de retrouver sa maman. Mais, il ne sait pas encore que cela lui fera vivre des aventure palpitantes et dangereuses. Il va également rencontrer pas mal d'autres créatures, pas forcément toujours à mettre dans la balance des amis !

J'ai adoré vivre cette aventure aux côtés de Griffe, je suis totalement sous son charme ! Il faut dire que les illustrations sont magnifiques, cela aide grandement à visualiser les personnages. La plume de l'auteur est très agréable également, les pages défilent à toute allure, ma gourmandise a envie de dire encoooooooore 😀