Critique de ecceom

A peine remis de son enquête précédente ("Le Mambo des deux ours"), voilà que Harp se trouve pourchassé et mordu par un animal enragé. (OK, c'est un écureuil, mais quand même !) Là, c'est ce qui s'appelle attirer les ennuis.

Le voici donc, pour une question de mutuelles défaillantes, contraint d'effectuer un séjour à l'hôpital.
Une consolation quand même, une des infirmières est accorte. Elle s'appelle Brett et si elle n'a pas vraiment le maintien de Lord Sinclair, elle a tout à fait celui de Laure, et avec les exercices physiques qu'elle propose, tout risque d'escarres est à écarter.

Quant à Léonard, pour une fois, tout semble aller bien puisqu'il file le parfait amour avec Raoul.
Hélas, le Raoul fréquente aussi les bikers et notamment un certain Braquemard, surnom qui semble constituer une indication sérieuse. Pour quelqu'un d'aussi impulsif que Leonard, ce genre d'affront ne peut rester sans réponse.
Alors quand la police découvre le Braquemard en question avec la tête arrachée par une décharge de fusil, elle pense connaitre le coupable.

Inconcevable pour Hap, qui va aider son ami à se sortir de ce mauvais pas.

Du bayou, des motards intolérants, des texans ploucs homophobes et violents, un trafic de graisse (!), un réseau de revente de cassettes snuff, un ancien catcheur adepte de la gégene, de la vulgarité assumée, du mauvais esprit...de l'humour, de la démesure, de l'amour et de l'amitié...et pour une fois, une intrigue qui ménage des surprises.

Du pur divertissement. Un excellent cru.