Critique de Corrag1973

Texas, 1930, Sunset a été longtemps soumise mais un jour, la goutte déborde du vase ...son mari, shérif, la viole une énième fois, la bat et là, elle l'abat. Par un concours de circonstances que vous découvrirez en lisant le livre, elle devient Sherif et doit faire ses preuves.

Un roman qui décoiffe de par ses personnages féminins qui ont décidé qu'elles n'allaient plus se laisser faire. Un monde où l'homme est roi, où le KKK règne, où les noirs n'ont rien à dire. le roman se lit facilement, le style est fluide. On découvre toutes les personnalités haut en couleur que ce soit les hommes ou les femmes et où le langage est assez cru. Peut-être un peu trop souvent pour moi... Je ne m'y attendais pas, cela m'a un peu gâché la lecture. L'auteur a retranscrit, je pense, l'époque et le contexte historique.

Catégorisé comme thriller ou polar, je pencherais plus pour un roman noir. Je n'ai pas trop accroché dans l'ensemble même s'il y a des moments où la lecture me plaisait. Il faut dire aussi que je l'ai reçu dans une box littéraire où j'avais demandé un western, noir dans le style "Le tireur" ou "Homesman" et c'est là où j'ai été un peu déçue :). Il y a chez d'autres lectueurs Babelio des critiques qui valent peut-être d'être lues et qui pourraient vous intéresser.