Critique de Letempodeslivres

Depuis un moment ce livre me faisait de l'oeil. J'ai fini par le lire et même si je regrette ne pas l'apprécier plus, je suis presque à la fin du tome 2 au moment où j'écris ces mots.

J'aime les dialogues, le petit coté ironique, sarcastique et cynique que possède Jake et Adrien. Les conversations sont bien réussies je trouve que c'est le plus de l'histoire. Il y a parfois trop de détails/descriptions surplus, et certaines références me passent au-dessus de la tête, mais c'est "supportable".

La romance est en sourdine, pourrais-je dire, on a affaire à un célibataire de longue date plongé dans une histoire sordide de meurtre. L'intrigue est celle d'une enquête policière et on suit les raisonnement d'un amateur en la matière qui n'est qu'un simple auteur/lecteur enragé/libraire : Adrien.

La fin du roman n'est pas mauvaise, ça peut surprendre certains, et être vu comme appréciable mais prévisible pour d'autres.