Critique de SylvieG52

'ai une certaine tendresse pour ce roman, lu il y a déjà un moment et que j'ai même relu pour voir si mon ressenti était le même, parce que après un certain temps, on n'a pas du tout le même. Nos goûts évoluent et un roman qu'on aura adoré, on ne ressent plus la même satisfaction à la relecture. Là cela n'a pas été le cas.

Déjà, j'adore toujours l'écriture, elle n'est pas parfaite, mais il y a ce petit truc en plus : elle a déjà du punch et du style. C'est souvent ce qui fait la différence à la lecture.

D'habitude la narration à la première personne et au passé, j'ai un peu de mal parce que c'est quand même rarement très dynamique. Certains textes abusent des « nous allâmes » et autres « âmes en peine », ou bien des dialogues avec des incises bien lourdes « rétorqua-t-il » et autres « ajoutai-je » qui se succèdent dans certains romans, jusqu'à trois où quatre à la suite, c'est abusé...

Ici le texte est vif et ne se laisse pas piéger avec une écriture trop « académique ».

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues et ne perd pas en intensité et en rebondissements, une bonne maîtrise des hangouts en fin de chapitre qui vous fait que ça démange de tourner la page pour avoir la suite ! Un bon indice sur la cause d'une addiction très rapide avec de vrais rebondissements et un humour très caustique.

Est-ce que ça va tenir ses promesses sur la longueur ? Sans problème sur ce premier opus, un vrai plaisir de suivre.

On peut reprocher que la romance soit au second plan de ce premier tome, ça ne m'a pas dérangée déjà parce qu'il y en a plusieurs à suivre, et puis ça fait du bien un MM qui ne soit pas construit uniquement sur la seule romance et des scènes de sexe pas toujours bien écrites...

Au moins ici, on prend le temps de connaître les protagonistes avant de les retrouver dans l'intimité.

Je vais prendre plaisir à redécouvrir toute la série pour mettre à jour mes notes.