Critique de lianne

lianne
12 septembre 2017
Un dernier tome à l'image de la série, très sympathique.

J'ai trouvé l'intrigue un peu plus lent que dans les tomes précédent. Sans doute parce qu'une grosse partie du livre était destiné à la conclusion de l'intrigue amoureuse entre Adrien et Jake.
Ce qui fait l'intérêt de la série, à savoir l'ambiance et les personnages est bien présent.

Cette fois ci c'est un cadavre vieux d'une 50ène d'année qu'on découvre sous un planché de l'immeuble en rénovation qui jouxte la boutique d'Adrien, celui qu'il vient d'acheter pour s'agrandir. Étant donné qu'une personne était arrivé la veille pour justement parler de ce crime ancien, Adrien trouve la coïncidence très étonnante, surtout qu'un voleur amateur essaye depuis plusieurs jours de pénétrer dans le bâtiment en travaux la nuit ...

J'ai préféré l'intrigue policière de ce tome à la précédente qui était un peu le point faible de la série pour moi. Elle met du temps à démarrer certes mais finalement elle m'a plus intéressé.
Je suis un peu triste de terminer cette série, non pas parce que je n'ai pas aimé le final mais parce que j'aurais bien continué plus longtemps avec ces personnages qui étaient très sympa et que j'appréciais énormément.
J'aimais vraiment bien l'ambiance de chacun des livres, cette façon dont ils avaient de me détendre tout en me laissant alerte et avec l'envie d'en savoir plus.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour je suis par contre contente qu'elle soit terminée, je n'aimais pas voir Adrien souffrir comme dans le tome précédent, plein de doutes. J'ai bien aimé le fait que Jake n'a pas non plus forcé la chose, ce qu'on aurait pu attendre vu le personnage. Mais non en fait il a compris qu'Adrien avait besoin de temps et lui a donné, une bonne évolution du personnage.

Au final ce tome est une bonne fin, j'aurais aimé en avoir plus mais je comprend parfaitement l'envie d'arrêter la, avant que ça soit trop et que la surdose arrive.

16,5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..