Critique de Yoda_Bor

Holmes & Moriarity c'est ma petite saga policière romantique qui a pris la place laissée vacante par la fin des Adrien English et j'y reviens toujours avec un certain plaisir.
La relation sentimentale entre les deux écrivains avançant à toute allure, les voilà déjà en train de s'installer ensemble. Comme on ne suit que le point de vue de Kit, j'ai trouvé qu'il faisait particulièrement des efforts dans leur couple et j'ai même trouvé que J. X. était parfois à la limite d'être insupportable.
Voilà donc pour le côté romance qui a donc eu tendance à plutôt m'énerver, ce qui n'est franchement pas bon signe parce que j'aime bien m'impliquer dans les couples que je suis sur plusieurs tomes. Et c'est d'autant plus dommage qu'individuellement les deux personnages sont plutôt agréables, même si j'avoue ne pas toujours comprendre comment Kit réussit à ne pas envoyer bouler tout le monde, y compris son agent que je trouve de plus en plus agaçante.

Heureusement, il reste tout le volet enquête, servi cette fois sur un plateau puisqu'un cadavre est découvert par Kit dans un de ses cartons de déménagement à la place de sa vaisselle.
Cette intrigue met un peu de temps à démarrer, la faute à de multiples interruptions de la voisine et d'un fan bien trop envahissant, mais à partir du moment où le couple retrouve Adrien et Jack (oui, j'ai trouvé ce passage absolument trop chou), ça décolle vraiment, avec des rebondissements dans tous les sens et du suspense pour réussir à démêler ce qu'il s'est vraiment passé dans cette histoire, avec pas mal de personnages intervenant dans tout ça.

C'est un tome un petit peu en dessous des précédents, essentiellement parce que je trouve le couple principal assez déséquilibré, mais dont l'intrigue policière réussit à relever le niveau.
J'espère qu'un meilleur équilibre pourra être trouvé pour la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..