Critique de monparadisdeslivres

Encore une fois je tombe sous le charme de la plume de Josh Lanyon. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un super moment. Une vielle maison hideuse (voire hantée) avec des recoins sombres, ajoutez à cela un cadavre aux chaussettes jaunes qui disparaît, des voisins excentriques et enfin deux mecs totalement opposés et vous aurez un super roman M/M mystère.

Quand Perry Foster rentre de son voyage romantique catastrophique plus tôt que prévu. Et il ne s'attendait pas à trouver le cadavre d'un inconnu dans sa baignoire portant des chaussettes jaunes ! Comment est-ce possible ? Qui est ce mort ? En allant cherché de l'aide il tombe sur son voisin Nick Reno, un ancien marine de la SEAL sexy mais peu chaleureux. Bien qu'il veuille quitter le Vermont au plus vite, Nick ne peut se résoudre à partir. Car un fait des plus étranges et inattendus, ce même cadavre a disparu … et quelqu'un en veut à la vie de Perry. S'agit-il de l'un de leurs voisins ou d'un fantôme ?

Ah voici deux personnages auxquels on s'attache très vite. Ils sont diamétralement opposés mais très sympathique. Perry est un jeune artiste peintre sensible, fragile et innocent alors que Nick a ce côté robuste, froid, sans attache et qui vient tout juste de divorcer. Et pourtant suite à l'incident, Nick va héberger Perry chez lui. Ensemble ils vont mener une enquête pour découvrir la vérité sur cette disparition. Bien que l'intrigue soit plus portée sur l'enquête (la marque de fabrique de l'auteur), la romance entre nos personnages est secondaire mais très présente et se construit petit à petit. C'est doux, mignon et très touchant. Et j'ai adoré.

Comme à son habitude, l'auteur Josh Lanyon est toujours aussi excellent quand il s'agit de mystère et enquête ! Avec une plume fluide, haletante et captivante, je me suis beaucoup amusée à chercher la clé du secret ! On se prête facilement au jeu et c'est génial ! Tous les protagonistes ont leur importance dans l'histoire. On veut découvrir ce qu'ils cachent et plus important savoir qui est le responsable. Certains trouveront facilement le coupable, d'autres émettront des hypothèses (ce qui fut mon cas ! J'ai hésité mais je n'étais pas trop loin !) et d'autres ne trouveront pas.

« le fantôme aux chaussettes jaunes » (oui, oui c'est bien le titre du livre ne riez pas !) de Josh Lanyon est à LIRE ! Il y a une bonne dose de suspens, de mystère, d'humour et de romance. Bref un vrai délice ! On ne le lire pas on le dévore ce livre ! Mon histoire préférée de l'auteur que je continuerai à suivre ! Hé oui j'ai préféré Perry à Adrien ( de la série Adrien English).
Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-M0