Critique de Nathanielfox

Ce livre fut pour moi le deuxième de cette auteur, et je dois dire que je suis un peu déçu. J'avais été très emballé par le premier roman que j'avais lu « le fantôme aux chaussettes jaunes », j'avais adoré l'ambiance et les personnages. J'espérais y retrouver ici quelque chose de similaire, retrouvé cette ambiance froide et sombre, que j'avais tant apprécié, et d'une certaine manière ce fut le cas. Seulement je trouve que nos deux personnages manque un peu de profondeur, en particulier Kirk, et ce malgré ce qui arrive à notre protagoniste. On a un peu de mal à rentrer dans l'histoire, et quand celle-ci se clôture enfin il ne ce passe pas grand chose.
En fait, je me demande si l'histoire n'est pas trop courte, car quand je l'ai terminé je n'ai pu m'empêcher de me dire, c'est tout ?
L'histoire de fond se résout de manière assez simple, et le début d'histoire entre nos deux héros se termine sans pas grand-chose finalement.

C'est cependant resté une lecture agréable.
PS : je serais curieux de lire cet oeuvre dans sa version original, car la traduction de l'anglais au français a du souffrir, vu les quelques passages où j'ai dû me relire plusieurs fois pour essayer de comprendre.