Critique de RoxyFelin13

Mais quelle belle découverte que cet auteur !!!
La comparaison avec Stephen King est tellement méritée : on retrouve cette ambiance glauque propre à Stephen King, on surf sur le fantastique avec le monde des esprits, le surnaturel est ambiant sans qu'on n'y plonge tout à fait vraiment.
Mais ce sont les émotions dans ce roman qui sont plus fortes que tout, l'auteur a su les aborder avec beaucoup de justesse et de réalisme : on ressent de l'empathie, de la colère, du dégoût, de la peur, de l'amour…
Mais les sourires naissent également grâce à Nino, ce personnage bien particulier, on souffre avec cette petite Caterina, on aimerait tant aider Bruno. et le maître de maison qui cache ses souffrances et des secrets. Et que dire de ce policier qui nous énerve tant au début de l'histoire et auquel on finit par s'attacher ?

Pour reprendre le parallèle avec S. King, on retrouve cette écriture fluide et addictive qui possède quelque chose de poétique même dans le glauque, quelque chose de lyrique dans l'effroi. L'intrigue prend un sens bien particulier, une dimension différente grâce au choix des mots, on se sent vibrer avec ces personnages, avec cette maison, ce lieu si singulier où l'on ne ressent que la désolation et la mort, comme si toute joie avait été annihilée à jamais.

Alors que l'intrigue semble se dénouer, je dis bien « semble », il n'est plus possible de refermer cet ouvrage, qui nous offrira moults rebondissements jusqu'à la dernière page.

Un auteur que je vais suivre, et je remercie la maison d'édition pour sa confiance.

A paraître en janvier 2024.