Critique de LesbaladesdeDominique

Le Stephen King italien, annonce la couverture de ce roman qui paraîtra le 16 janvier.
Je serai très réservée, sur ce roman, qui n'a pas correspondu à mes attentes. Bruno, le protagoniste principal, est un orphelin en butte aux persécutions des autres enfants, mais aussi des adultes, dans son orphelinat. L'été où il sera choisi avec Nino, son ami, pour travailler dans une propriété appartenant à une famille riche, sera déterminant pour lui.
De page en page, nous naviguons entre rêve et réalité, fantastique et quotidien, diverses époques du passé et présent. Cela contribue au suspense, mais cela a induit indubitablement une certaine confusion dans mon esprit.
Il m'a fallu quasiment 200 pages pour enfin accrocher à l'intrigue, ce qui est terriblement long, pour en arriver à une fin qui m'a laissée sceptique.
Ce roman n'était donc clairement pas fait pour moi, j'espère que d'autres, plus sensibles au paranormal, y trouveront leur bonheur.
Je remercie toutefois NetGalley France et MERA éditions de m'avoir permis de découvrir une plume que je n'avais jamais eu l'occasion de lire.

#LHOMMESANSSOMMEIL #NetGalleyFrance