Critique de Fantine

IIl s'agit de la suite de Conspiration à Venise.

Chamanisme, ésotérisme sont au rendez-vous de ce polar "enlevé" afin de ressusciter l'Ordre du Temple "décapité" en mars 1312, sous le règne de Philippe le Bel.

On retrouve avec plaisir les jeunes héros croisés dans Conspiration à Venise tout en ayant l'impression de les avoir jamais quitté. L'intrigue est toute simple, voire banale. Les personnages sont sympathiques, généreux, plein d'allant. Y compris les méchants pour qui on finit par éprouver de la peine devant leurs déboires et leurs échecs tout en comprenant leurs raisons.

La quête des jeunes héros, et, autres comparses évoluant au fil des pages peut sembler cucul la praline, nunuche, voire farfelu à certains. L'intrigue est prenante. On entre facilement, rapidement dans cette dernière tout en prenant faits et causes pour les différents protagonistes. Et, c'est aussi l'occasion de déambuler dans la Venise du XVIIIe siècle, et, de s'y croire que l'on connaisse ou non Venise.

Enfin bref, un excellent polar que j'ai refermé avec beaucoup de regrets, et, dans lequel le dénouement donne l'impression d'une suite.