Éditeur : Nouvelles Plumes (25/10/2018)
3.5/5   10 notes
Venise,1763.Il signore Zugliano,sentant ses forces faiblir,confie au jeune Lorenzo Falieri un bien très particulier:un parchemin transmis de père en fils,marqué du sceau des Templiers.Zugliano a perdu son fils unique et considère Lorenzo comme son héritier.Mais le jeune homme comprend que ce cadeau précieux inspire aussi de la crainte à son donateur et attire les convoitises.Curieux et prêt à tout,surtout à faire fi du danger,Lorenzo se lance dans une quête de vérit... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
akhesa
  11 janvier 2019
Roman d'aventure qui se laisse lire sans aucune difficulté
Rebondissements assurés.
Un bon moment sans réflexion.
Fantine
  20 octobre 2019
IIl s'agit de la suite de Conspiration à Venise.
Chamanisme, ésotérisme sont au rendez-vous de ce polar "enlevé" afin de ressusciter l'Ordre du Temple "décapité" en mars 1312, sous le règne de Philippe le Bel.
On retrouve avec plaisir les jeunes héros croisés dans Conspiration à Venise tout en ayant l'impression de les avoir jamais quitté. L'intrigue est toute simple, voire banale. Les personnages sont sympathiques, généreux, plein d'allant. Y compris les méchants pour qui on finit par éprouver de la peine devant leurs déboires et leurs échecs tout en comprenant leurs raisons.
La quête des jeunes héros, et, autres comparses évoluant au fil des pages peut sembler cucul la praline, nunuche, voire farfelu à certains. L'intrigue est prenante. On entre facilement, rapidement dans cette dernière tout en prenant faits et causes pour les différents protagonistes. Et, c'est aussi l'occasion de déambuler dans la Venise du XVIIIe siècle, et, de s'y croire que l'on connaisse ou non Venise.
Enfin bref, un excellent polar que j'ai refermé avec beaucoup de regrets, et, dans lequel le dénouement donne l'impression d'une suite.
Houbbabzh
  26 août 2019
Et voilà notre séducteur marié à Chiara mais toujours prêt à se fourrer dans des affaires ténébreuses...là , il s'agit d'un parchemin après lequel tout le monde court, tandis que Lorenzo, s'engage dans une voie chamanique très intéressante.
Un matin, ou peut-être une nuit ....lentement dans un bruissement d'ailes l'oiseau vint se poser ...
Celà résumé la quête de Lorenzo, au milieu des chercheurs divers et variés dont le toujours redoutable inquisiteur rouge .....
Une note de poésie dans les échappées ésotériques du héro et un vrai casse-tête .
Et toujours le plaisir de vivre Venise, certes d'une manière un peu agitée, mais très instructive ...
Neale
  19 juillet 2019
Grand roman d'aventures mêlant histoire et ésotérisme, bourré de rebondissements et de découvertes sur les templiers, le Vatican, les francs-maçons, le tout dans l'ambiance vénitienne du 18ème siècle.
Un futur bestseller que l'on a envie de retrouver chaque soir. A quand la suite ?
MediathequeSaintPaulien
  15 juin 2019
Belle découverte.
Sympathique voyage littéraire : amour et intrigues.
Pour passer un agréable moment.

NealeNeale   19 juillet 2019
Grand roman d’aventures mêlant histoire et ésotérisme, bourré de rebondissements et de découvertes sur les templiers, le Vatican, les francs-maçons, le tout dans l’ambiance vénitienne du 18ème siècle.
Un futur bestseller que l’on a envie de retrouver chaque soir. A quand la suite ?
MediathequeSaintPaulienMediathequeSaintPaulien   15 juin 2019
- Je souhaiterai te léguer ce document... car, vois-tu, je t'ai toujours considéré un peu comme... comme mon fils, plaida le vieil homme d'une voix teintée par l'émotion. Je dois absolument transmettre ce parchemin afin qu'il ne soit pas perdu !