Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur En secondes noces de Shari Lapena.
Sur le papier, Stephanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide.
Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire..
En secondes noces est un thriller psychologique comme Shari Lapena sait nous écrire. Ayant beaucoup aimé ses deux premiers romans, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans celui ci :)
Stephanie est une jeune femme amoureuse de son mari. Celui ci a perdu sa première compagne, enceinte, dans un triste accident. Enfin, c'est ce qu'elle a toujours cru.
Mais parfois, la vérité n'est pas celle que l'on imagine ; n'est ce pas ! Et quand une amie de la première femme de Patrick prétend que ce n'était pas un accident.. que la police va surement être prévenue.. difficile de démêler le faux du vrai..
Stephanie est une jeune maman dont les jumelles dorment peu, le sommeil lui manque. Elle est fatiguée, elle fait parfois de drôles de choses..
Alors, quand en plus, des évènements étranges arrivent, qu'Erica se fait de plus en plus pressente.. laissant imaginer que son mari est totalement différent de l'être qu'elle aime.. Qui croire ? Que penser ?
Et oui, quand le ver est dans la pomme.. difficile de faire confiance à son conjoint.. et ce malgré d'adorables jumelles..
J'ai beaucoup aimé ce roman, notamment le personnage de Stephanie. Même si je vous avoue qu'elle m'a également agacé parfois avec son indécision. Elle m'a surpris à quelques reprises, et je ne m'attendait pas toujours à un tel comportement de sa part.
Patrick a l'air d'un chouette type.. quoi que.. à la télé ils disent toujours des meurtriers que c'était des chics types ;)
Quand à Erica, elle est parfaite dans le rôle de la méchante.
Nous avons des personnages forts, qui savent nous étonner. Une histoire bien ficelée. Avec un dénouement qui a su me surprendre.
J'ai adoré les toutes toutes dernières lignes, évidemment ça ne pouvait que se terminer ainsi !
En secondes noces est un bon roman que je recommande, il a su me faire passer un sympathique moment de lecture.
Ma note : quatre étoiles.