Critique de musemania

Si vous êtes, comme moi, fan de thrillers domestiques, vous devez très certainement connaître l'autrice canadienne, Shari Lapena. Si cela n'est pas encore le cas, je vous conseille vivement de vous intéresser à sa bibliographie.

« En secondes noces » est déjà son cinquième thriller, traduit en français. Comme dans ses précédents ouvrages, elle nous emmène au sein d'une banlieue américaine, proprette, assez huppée mais où ses habitants ne sont pas exempts de vices et de secrets inavoués.

Se concentrant principalement sur la psychologie de ses personnages, l'autrice aime plonger ses lecteurs dans les cerveaux de ses protagonistes afin qu'ils se demandent qu'elles auraient été leurs réactions dans les mêmes situations. Dans le présent roman, cela sera surtout dans la tête de son héroïne principale, Stéphanie, pour qui la confiance envers son époux n'est plus avérée.

Ce thriller somme toute classique offre une dose de suspens adéquate comme il est censé le faire malgré certains passages semblant cousus de fils blancs avec un style d'écriture fluide et agréable.

Pourtant, dans la toute dernière partie du récit, l'autrice est parvenue à raviver l'histoire et le lecteur sera hameçonné jusqu'à un final un brin ouvert que j'ai apprécié.

Alors oui, peut-être qu'il n'y a pas d'énormes originalités dans cette histoire mais ce livre remplit parfaitement sa mission en divertissant son lecteur et ce, de façon addictive et sans prise de tête inutile.
Lien : https://www.musemaniasbooks...