Critique de Jeanfrancoislemoine

La vie intime d'un couple ne regarde que l'homme et la femme qui le composent .Tout regard ou avis extérieur ne saurait être qu'une pâle et détestable interprétation de ce qu'il est réellement ...à moins que ...Stéphanie et Patrick forment ce qu'on appelle " un couple heureux , sans histoires "...Vie aisée , beau quartier et , surtout , surtout , d'adorables jumelles qui viennent égayer leurs jours ...et pourrir leurs nuits !!! Sacrées coliques qui perturbent les petites , et épuisent les parents ! Un mauvais moment à passer car , bien entendu et fort heureusement , ça va rentrer dans l'ordre ...
Déjà épuisés , Patrick et Stéphanie voient surgir dans leur vie une certaine Erica Voss , belle fille blonde porteuse de nouvelles à même de perturber un peu plus une situation déjà bien complexe ...Plus qu'une colique , la nana , une véritable purge , mais je vous laisse apprécier par vous - même .
Aprés , il vous faudra " prendre le rythme " et avancer à petits pas dans ce qu'on pourrait qualifier de sacrée"purée de pois" , aussi opaque que le temps qui enserre aujourd'hui la campagne qui m'entoure .
Le rythme est assez lent , parfois à l'arrêt , mais Shari Lapena a le don de tisser une toile agaçante qui , en nous prenant peu à peu dans un piège de plus en plus subtil , distille à doses homéopathiques mais avec persévérance , des doutes qui érodent chacune de nos convictions .
Comme pour le tricot , une maille à l'endroit , une maille à l'envers , situations redondantes d'où s'écoule goutte à goutte , un venin invisible mais puissant .
Pas de grandes " chevauchées " , de poursuites effrénées , de coups de feu .Non .Tout en ' sous main " , hypocrisie portée au paroxysme .
La traduction semble pertinente et adaptée au sujet , la lecture est facile , un sacré atout pour ce polar psychologique qui , sans atteindre des sommets , est bien construit et donne envie d'en savoir un peu plus à chaque page .Un bon moment passé avec des personnages qui " cochent les cases " pour être de dignes représentants d'une société quelque peu déliquescente .
Un bon moment , oui , voilà , c'est ça , pas de nature , toutefois à nous faire jeter un regard plein d'interrogation et de suspiscion sur notre conjoint ...Quoi que , aprés tout , qui sait , et si une rumeur ... "Calomniez , calomniez , il en reste toujours quelque chose " , hein ?
Bon , je vous laisse pour aujourd'hui , à trés bientôt et ...prenez bien soin de vous , etobservez votre conjoint avec attention , conseil ...d'ami , bien sûr .