AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


Dans une époque indéterminée, imaginez un territoire frappé par la sécheresse, où l'eau se raréfie de plus en plus. La population, assoiffée, souffre dramatiquement et n'a plus qu'un dernier recours pour survivre. Fuir, vers un pays nommé Cartimandua.

Sur cette terre synonyme d'eldorado, les habitants boivent à satiété grâce à la présence d'une énorme citerne d'eau. Après une longue marche, l'arrivée de ce peuple étranger, les « nez verts », déclenche la méfiance et l'hostilité des autochtones.

Survient alors un drame dont les conséquences sont terribles. La démocratie n'est plus, la répression s'installe et le sang coule. Pour les habitants de Cartimandua, les « nez verts » sont responsables et ils déversent leur haine sur ces migrants.

À travers la destinée de plusieurs personnages, Céline Lapertot nous livre un récit coup de poing dont les similitudes avec notre monde actuel sont frappantes de réalisme. La plume est poétique, incisive et sonne juste.

Entre révolte et colère, peur et violence, une infime part d'espoir subsiste. Certains ont choisi de résister et de lutter avec leurs propres armes. Des mots face à la tyrannie.

Un récit d'anticipation intense, reflet d'un avenir hypothétique de notre société, qui fait froid dans le dos. Un roman sur la liberté, la tolérance et la tyrannie qui remue et interpelle le lecteur. Un véritable uppercut.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}