AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Louis est un simple d'esprit. Il passe sa vie dans les marais, chaque saison, à la pêche aux anguilles, son seul passe-temps qui lui permet un peu de s'éloigner de la maison familiale. En effet, il y règne une atmosphère cinglante et oppressante. Son père, le baron, n'a de cesse de se disputer avec son entourage et de dilapider la fortune familiale en allant aux soirées de débauches où il couvre toutes les femmes de bijoux et de champagne. Quant à son frère, Martin, l'ainé, il n'ose se rebeller contre son père et laisse les choses faire.
Louis fera la connaissance d'une fille muette qu'il prendra sous son aile et qui lui permettra de donner un sens à sa vie. Mais y a-t-il encore une place pour l'amour dans l'existence de ce jeune homme?

Dominique Lapierre nous offre un magnifique scénario empli de bons sentiments, malgré la haine et la lutte que se livrent le père et le fils. On vit au rythme des journées de Louis dans sa quête du bonheur, au fil des saisons. le tout est très bien mis en image par Pierre Bailly, qui joue énormément sur les atmosphères. le trait est fin et anguleux et les couleurs sont vives, jouant avec les saisons. Une belle découverte...

La saison des anguilles... mais y'a plus de saison !
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}