Critique de Bdecouverte

Fini les déboires américains pour Michel Vaillant, Jean-Michel, Patrick et Françoise. En effet, ils peuvent enfin sortir de prison ! Enfin.. presque car Steve Warson qui va bientôt quitter la vie politique est toujours ciblé par des extrémistes conspirationnistes. L'un deux est d'ailleurs une connaissance bien connue des coureurs automobiles. Pour sa protection, Steve est encadré par le FBI lors des 24h du Mans lors de laquelle la team Vaillant va aligner deux nouvelles voitures à l'occasion des cent ans de cette course.

La cible est une histoire sous haute tension scénarisée par Denis Lapière. Ce douzième album renoue avec les courses de circuit qui ont fait le succès la série. En effet, les divers cadrages permettent de vivre les événements au plus prêt. de plus, le reste est également soigné comme par exemple la présentation de la nouvelle voiture dans la toute nouvelle usine de la marque. Bien plus éloigné des strass et paillettes des précédents albums et plus proche de la série originelle tout en restant moderne. Marc Bourgne et Benjamin Benéteau ont fait du très bon boulot pour illustrer dans les moindres détails cette nouvelle aventure qui est loin d'être terminée pour Michel & Co !