Critique de Sea

Non au fatalisme

Un livre émouvant et sage, traitant de la souffrance, de la misère. L'Inde et ses castes décrites dans ce qu'elles ont de plus fatales. Mais aussi la description de possibles retournements de situation. Les personnages de la Cité de la joie sont attachants, ils connaissent les pires souffrances. Est-ce grâce à leurs sagesses qu'ils survivent ? La volonté de plusieurs aidés par des occidentaux triomphe de tout et les plus durs enracinnements culturels tombent. Parce que l'Inde connaît beaucoup de tabous de régles immuables, beaucoup de choses ne peuvent s'effectuer sans une naissance dite de caste supérieure. La naissance se place comme déterminant tout le reste de votre existence cette injustice ne paraît pour autant pas si cruelle à tous. Naître intouchable ou pas. C'est ainsi cela évolue doucement pour que la misère recule. L'Inde est véritablement une région du monde qui mérite un fort intérêt et son évolution aussi.

Lien : http://short-edition.com/fr/..