Critique de barjabulette

Dominique Lapierre fait partie de mes auteurs préférés.

Je trouve que tous ses romans sont extrêmement passionnants, bien écrits et bien documentés.

En ce qui concerne ce roman, j'ai réellement eu du mal à me mettre dans le roman. J'ai même songé l'abandonner plusieurs fois.

Un roman de 600 pages, quand on n'accroche pas, c'est long !

Je me suis, toutefois, accrochée et, après la première moitié du bouquin, je n'arrivais plus à le lâcher.
Il faut savoir que le début est assez technique par rapport à la technologie nucléaire, à laquelle je ne connais rien.

Ensuite, lorsque l'enquête est lancée, il est vrai qu'on a envie de savoir si New York explose (et pour le coup, on suppose que c'est fictif évidement) ou pas (et donc, une partie de ce roman pourrait être réelle).

Je n'ai mis que trois étoiles à ce roman justement pour cette partie technique qui m'a semblé longue.

Il n'en reste pas moins que cette aventure est accessible à d'autres lecteurs que les ingénieurs :-) et que c'est un bon moment lecture même s'il ne restera pas dans mes livres préférés.