Critique de Commedans1livre

« Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater ma vie » est clairement un roman pour ados, tant au niveau du style que de l'histoire. On y fait connaissance avec une jeune fille qui doit changer de lieu de vie, d'école, d'amis et même de famille, et qui a une relation compliquée avec son père. Rien d'extraordinaire me direz-vous, mais l'originalité réside surtout dans le contenant ! le récit de Stéphanie Lapointe (l'autrice) s'apparente à un véritable journal intime et la forme est vraiment super chouette. Dessins, couverture, polices d'écriture, couleur, tout nous donne l'impression de feuilleter un carnet personnel. le roman est en fait le premier volume d'une saga qui en comprend quatre. Alors, bien que la lecture fut sympa, je ne lirai pas la suite, car je ne suis pas le lectorat cible et ça n'a pas été un coup de coeur non plus. Mais c'est un livre que je conseille aux 10 ans et plus !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..