Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Gilles LAPORTE et les Editions GENESE (Danielle) de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, le dernier roman de Gilles, auteur dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide, précise et majestueuse.

J'aurai peu de chose à ajouter sur la présentation de ce roman, tout étant pratiquement résumé sur la quatrième de couverture et je vous laisserai donc découvrir l'histoire par vous-mêmes.

Comme à son habitude, l'auteur nous transporte au fil de ses si jolis mots, à Paris puis dans les Vosges et nous tentons de découvrir la vraie personnalité de Michel Pozan, ce chirurgien fort mystérieux..

Il faut dire que Gilles LAPORTE a vraiment le don de conter des histoires passionnantes où les énigmes sont très bien menées et fort difficiles à résoudre.

L'auteur nous offre une fois encore, un magnifique roman historique régional, inspiré de faits réels, très bien écrit et documenté, dont les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui se déroule dans une région chère à mon coeur, que j'ai lu d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et refermé à regret.

Un excellent moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com