AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de letteratura


Tout d'abord, je tiens à remercier Madame Charlotte (ou bien Bibliofolie qui s'est éteint il y a peu) et les Editions des Deux Terres. J'ai lu ce livre avec un curiosité de savoir ce qu'était un thriller psychologique et j'ai appris à peu près ce que c'était. J'ai globalement apprécié cette lecture mais non sans bémol.

Premièrement, parlons de l'écriture qui est vraiment agréable à facile à lire, sans beaucoup de vocabulaire spécifique, Jesse Kellerman réussit d'abord par nous séduire avec son écriture plaisante. J'ai surtout aimé lire les pensées du personnage que je vous raconterai dans un autre paragraphe. Donc, l'écriture est un très bon point de ce livre qui suffirait même à le conseiller mais pas que !

En effet, il y a la chose principale d'un roman, l'intrigue, l'histoire qui est vraiment très originale dans celui-ci, il y a un externe qui sauve une vie, mais il croit avoir fait quelque chose de mal et il apprend que… Voilà, vous n'avez rien compris mais l'histoire est vraiment très difficile à raconter, il faut le lire, car la suite est vraiment ambigüe, si je commençait à vous raconter, ce serait un spoiler, donc je vous dis que c'est un thriller psychologique dans lequel on est dans la tête d'un personnage ayant un doute sur ce qu'il a fait, de plus, il est harcelée par… mystère. Donc, l'intrigue est vraiment très intéressante, elle va beaucoup vous plaire.

Les personnages sont vraiment très bien développés, on entre dans leur cerveau pour savoir ce qu'il pensent, ils sont humains, donc leurs pensées sont parfois très complexe, il se demande que faire, c'est la situation de Jonah Stem. Ce personnage est très intéressant à lire, vous allez l'aimer, mais parfois il sombrera dans la folie à cause de quelqu'un. le deuxième protagoniste est d'autant plus intéressant, c'est un personnage qui a de l'ambition, pour cette ambition, elle va aller jusqu'au plus haut point…

Le seul bémol de ce livre est vraiment les moments plats qui ennuient le lecteur comme moi, mais ces moments sont certes rares, mais diminue la volonté, mais ne vous affolez pas, ils ne sont pas si longs que ça.

La fin, j'allais l'oublier, mais dans ce roman, elle est vraiment très originale, très bien trouvé, on n'imagine pas cette possibilité mais on y va jusqu'à la folie. J'ai vraiment été bluffé par la fin, on comprend jusqu'à quel point peut-on aller pour sa seul ambition. Cette fin fait vraiment réfléchir sur ce personnage vraiment dérangé. Donc, ce livre est vraiment à lire juste pour savoir la fin.

Finalement, c'est une très bonne lecture qui est à conseiller sans modération aux accros du thriller !! Bonne lecture !
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}