Critique de Noctenbule

Les livres avec des chats n'arrêtent pas de pulluler. Il faut croire que l'animal inspire auteur, photographe, dessinateur… Lapuss' a décidé de montrer la véritable nature du chat. C'est-à-dire un animal intéressé qui voudrait assouvir son pouvoir sur l'humain. Avez-vous remarqué que les chats apprécient se coucher sur ce que vous lisez ? Mais si vous pouviez lire dans ces pensées vous entendriez : J'aime pas quand tu t'instruis. Si on veut dominer le monde un jour, vous devez rester les parfaits petits cloportes incultes que vous êtes. Mais bon, le félin même s'il saccage à l'occasion l'appartement et met des croquettes un peu partout, il aime que l'on s'occupe de lui. Après un bon léchage de testicules, rien n'est de mieux que de la pâté dans la gamelle et quelques gratouilles. Ce n'est pas encore demain qu'ils prendront le pouvoir.

Une bande dessinée assez drôle qui parle du côté obscur du compagnon à poil (le chat et non l'homme). J'étais un peu septique avant d'entamer la lecture et au final cela m'a fait sourire et même rire. Je l'avoue. Je ne doute pas que l'auteur a puisé dans son quotidien pour raconter ces histoires. Les propriétaires de chat retrouveront certaines situations familières et les verront peut-être d'un autre oeil. le tome 3 promet de nouveaux moments assez étonnants puisque un adorable chaton arrive dans la famille.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..