Critique de Livresque78

J'ai beaucoup aimé cette histoire de village, car il faut dire qu'il s'y passe des choses et que j'ai été de surprise en surprise. C'est vraiment ce que j'aime, ne rien attendre en particulier d'un roman, y entrer sans aucun à priori, sans avoir lu d'avis, vierge de toutes impressions. Elisabeth Larbre m'a proposé, avec ce livre, un bel équilibre entre sa plume fine, riche et la noirceur, l'ambiguïté de personnages d'apparences pourtant très communes, mais une fois les portes fermées, une fois les habitants de ce charmant village cloitrés chez eux, en est-il toujours ainsi? Un conteur, un observateur qui va nous suivre tout au long de ce roman est le témoin de bien des choses, de bien des horreurs, car oui l'auteure nous dépeint des personnages qui au fil des pages vont nous montrer une face cachée qui aurait dû le rester.
Des destins qui se croisent, des routes qui s'entrecoupent, rien n'est acquis et tout se sait un jour ou l'autre. Entre mensonges et coups bas, les gendarmes tentent, en la personne digne et attachante du Capitaine Brieuc, de dépêtrer le vrai du faux et de mettre au jour la véritable personnalité de chacun.

Lien : http://livresque78.com/2020/..