Critique de Vexiana

Une histoire simple.
Celle d'un homme désabusé aux prises avec les petits et les grands problèmes du quotidien. Rencontrer une fille, l'aimer et avancer dans la vie.
Faire son travail, un travail que l'on aime, perdre le feu sacré, trouver une nouvelle dynamique. Supporter son chat, une sale teigne, mais l'aimer et vouloir le protéger. Avoir des voisins désagréables, essayer de vivre avec. Faire la connaissance d'un type, un gars sympa et puis...
C'est un réel plaisir de relire cette BD que j'avais achetée à sa sortie. A l'époque, je ne suis pas certaine qu'elle était destinée à avoir des suites (dont j'ai tout oublié et que je me réjouis de redécouvrir).
Ce tome, en tout cas, se suffit à lui même, est abouti et très réussi et on ne lelache pas avant d'en avoir tourné la dernière page et lu la dernière bulle en ayant une larme au coin de l'oeil.
Larcenet est vraiment un artiste à part, qui arrive à faire rire, pleurer et réfléchir et passer d'un de ces sentiments à l'autre juste en franchissant la ligne blanche qui sépare les cases.