Critique de Crossroads

Un rapport, un rapport, ils en ont de bonnes eux.
Tout au plus notifier l'état de la forêt, des chemins, des rivières, je maîtrise, mais rapporter ce qu'ils ont fait à « l'Anderer » en biaisant la vérité pour les dédouaner, je me sens pas le courage. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Ils étaient là, mutiques, les yeux fous, soudés par tout ce sang versé, et moi j'étais seul. Seul et innocent.
Alors je vais l'écrire leur putain de bobard mais ce qu'ils ignorent, c'est que je vais parallèlement m'attacher à conter l'exacte vérité, la seule, l'unique, en mémoire de « l'Anderer », de l'autre qui n'est plus...

Lire Larcenet c'est allier plaisir des yeux et du texte même si pour le coup, il reprend à son compte le roman de Philippe Claudel.
Innombrables sont les BD parcourues sans que l'on accorde une véritable importance au trait une fois ce dernier assimilé. Avec Larcenet, pas d'autre alternative que de s'extasier devant le travail titanesque de l'auteur. Un noir et blanc crépusculaire à l'aune de cet étrange récit aussi chargé et électrique qu'un ciel d'hiver.
Brodeck, le rescapé des camps. L'homme devenu chien, brisé par ses geôliers aujourd'hui disparus. Ne restent que les souvenirs. Et les pleurs.
Un mystère savamment entretenu plane sur cette étrange contrée balayée par les vents.
Qui était cet « Anderer » pour cristalliser une telle haine collective, Brodeck saura-t-il préserver sa sécurité et celle de ses proches en dissimulant sa double activité, est-ce que tu viens pour les vacances moi je n'ai pas changé d'adresse ?
L'heureux papa de Blast vous en offre ici les premiers indices.
Ce Brodeck constitue une nouvelle pierre à l'édifice déjà conséquent d'un Manu Larcenet au sommet de son art !