Critique de marina53

Manu a eu une idée de génie (enfin, pour être franc, c'est surtout grâce à une remarque de sa fille sur sa planche) et en fait part aussitôt à son ami, Ferri : donner vie à des tâches ! Des tâches de toutes les couleurs, parfois bicolores, parfois explosives, répondant au doux nom de Jean-Jacques et Brigitte, qui pensent, agissent, refont le monde et abordent, tantôt avec humour, tantôt avec lucidité, tout un tas de sujets tels que le cancer, le nucléaire, la dépression, la fin du monde, les tueurs en série, le chômage, le sexe, l'adultère, le racisme...

Des sujets, certains bien sombres et pas très réjouissants, mais qui, sous le crayon coloré et créatif de Manu Larcenet, prêtent aussitôt à sourire et invitent, parfois, à la réflexion.
Des saynètes fort originales, notamment grâce à ces « personnages » prenant des formes et des couleurs variées et, étonnamment, expressives, caustiques et bourrées d'humour noir.
Un album plaisant et fascinant...