Critique de pdemweb1

Etant lecteur assidu des Romans et écrit de David Lodge, lorsque celui-ci recommande de nager dans la Tamise, je plonge dans celle-ci, lorsqu'il recommande Ring Larcher, je le lis.
"Y en a qui les aiment froides" est le recueil neuf nouvelles de cinq mille mots. Les styles des nouvelles sont différents à chaque nouvelle, les histoires se suivent et ne se ressemblent pas.
Dans ses histoires, Ring Lardner, utilise le lecteur comme confident du personnage principal. le confident est placé de telle manière qu'il ne peut pas réagir aux confidences (chez le barbier , à l'hopital, dans un journal,..)
Ring Lardner aime écrire le langage parlé de ses personnages surtout quand il ne s'exprime pas bien.
Ring Lardner a employé son talent d'écrivain à montrer l'âme égoïste et la vue étroite de ses contemporains.
Ring Lardner n'aime pas les personnages qu'il a créé , il ne les défend pas , ils les enfoncent ligne après ligne, sans rebondissement.
Résultat : Je n'ai éprouvé aucun plaisir à lire les nouvelles de Ring Lardner.