Critique de isabelleisapure

Ce livre qu'Erwan Lahrer ne voulait pas écrire est le récit de sa nuit d'enfer le 13 novembre 2015 au Bataclan.
Il réussit avec beaucoup de pudeur à mettre en mots l'intolérable, la peur et la souffrance.

Son texte est entrecoupé par les réactions de ses proches ce qui donne plus de poids au récit.

Erwan Lahrer ne s'érige pas en victime, il ne juge pas mais relate des faits et salue le travail des secouristes, des médecins, du personnel soignant.
« Il faut plus de personnel soignant, les payer plus, se soucier de leur bien-être professionnel. Taxez la spéculation, capez les hauts salaires, démerdez-vous –démerdons-nous- mais n'abandonnez pas la santé publique. »

J'ai eu l'occasion de rencontrer trop brièvement l'auteur lors du dernier salon du livre de Vannes.
Je garde en mémoire, son regard bienveillant et malicieux, son sourire tellement craquant, sa gentillesse, son humour.

En refermant ce livre qu'il ne voulait pas écrire, je pense qu'il lui ressemble, il est d'une élégance incroyable.