Critique de MathildeLitteraire

J'en entends un peu parler depuis deux ans et ayant ce besoin de comprendre ce qui s'est passé en ce 13 novembre 2015, je m'intéresse aux livres écrit sur ce jour.

Ce récit est écrit par un survivant du Bataclan, un écrivain-dramaturge qui ne voulait pas revenir sur cet événement. Néanmoins, il en ressent le besoin. Il nous raconte ce qui s'est passé, avant, pendant et après, son histoire, de son point de vu et de celui de ses proches, qui prennent la plume pour raconter ce jour-là pour eux.

Le témoignage d'Erwan m'a emporté du début à la fin, j'étais captivée par ce qu'il nous raconte, d'une façon si différente et si détaché de ce qu'on s'attend. Nous sommes plongé au coeur du drame des attentats du Bataclan, sans y être vraiment. Ce roman est vraiment percutant.

Un roman coup de point et coup de coeur.

Le livre que je ne voulais pas écrire se lit très vite, je ne voulais pas qu'il se finisse. Les témoignages de son entourage sont touchants et apportent un supplément. C'est un événement national, on se souvient tous de ce qu'on faisait ce jour-là et on peut s'attacher facilement à l'un ou l'autre des personnages.
Lien : https://mathildelitteraire.b..