Critique de Sarahfolledelecture

Laura, Pascale et Pauline ne se connaissent pas et n'ont pas grand-chose en commun… Si ce n'est le fait de s'inscrire un jour dans le même club de course à Annecy, où elles vivent. Ah Annecy ! Mes vacances de cet été, rooo très belle ville et le lac… bon je m'égare un peu…
Bref je disais, Michel leur coach, un personnage aussi original que bienveillant, va les regrouper toutes les trois ensemble pour leur séances d'entrainement… Malgré toutes leurs différences, une belle histoire d'amitié, de soutien et de révélations débute !

Quel joli roman, très prenant et addictif ! J'aurai pu continuer à lire encore et encore des pages et des pages supplémentaires des tranches de vie de ces 3 drôles de dames. J'ai vécu avec elles leurs joies, leurs chagrins, leurs victoires… Certains passages sont bouleversants et la plume de l'auteure si poétique nous procure encore plus d'émotions. Giulia nous délivre un beau récit sur l'amitié entre femmes, les liens familiaux parfois complexes et le deuil.

Tous les personnages de ce roman m'ont plus. Laura et son sacré sens de la répartie ! Pascale, cette chouette maman aussi douce que forte, qui forme avec son mari Laurent un couple si solide et amoureux ! Cela fait rêver… Mention spéciale pour Georges, un vieil homme aveugle à qui la belle Pauline va faire la lecture chaque semaine. Je me suis prise d'affection pour ce beau duo. Que de beaux portraits !

Après avoir lu ce livre, qui a pour fond la course, j'ai eu carrément envie de me mettre au sport. Pour l'heure, j'ai juste ressorti mes baskets !

Je remercie sincèrement Giulia Larigaldie qui est une femme abordable et sympathique pour m'avoir offert la lecture de son livre. Il me laissera un doux souvenir.

Enfilez vos baskets, courrez vite vous le procurer puis lovez-vous contre votre chéri et savourez ce livre plein d'espoir et… de vie !