Critique de nataly

nataly
12 décembre 2013
Petite lecture agréable avec ce roman catégorie "jeunesse" qui m'a motivé de par sa période : la prohibition.

On y suit chapitre après chapitre la vie de trois adolescentes de familles aisées qui chacune à leur manière vont démontrer leur côté "rebelle".
Gloria promise à un brillant mariage n'aspire qu'à devenir une garçonne, une chanteuse, et tombe amoureuse d'un homme noir (pire chose de cette époque).
Sa cousine Clara après bien des mésaventures personnelles doit se racheter une conduite et tombe amoureuse avec beaucoup de simplicité.
Sa meilleure amie Lorraine combat elle ses démons intérieurs de jalousie, d'envie ce qui va la pousser à des actes pas très gentils.

Je m'attendais tout de même à une lecture plus accrocheuse avec ce roman. Je trouve que l'auteur n'a pas utilisé tout le potentiel historique, musical, vestimentaire, mafieux de cette période. Ce qui aurait donné plus d'entrain à toute l'histoire.
Cependant on s'attache un minimum aux personnages, l'action est un peu lente et manque de frisson, de mouvements. Mais je lirai avec plaisir la suite de leurs aventures.