Critique de Megworld

J'ai attaqué ce roman dès réception. J'avais adoré le premier tome et je dirais que j'ai autant aimé celui là! Mon avis sur les personnages a par contre, complètement changé...

Gloria était ma préféré et elle l'est toujours. Elle n'est plus la jeune fille innocente d'Ingénue. Elle a tué et tout quitté par amour. C'est une fille courageuse et travailleuse. Elle se bat pour son couple même si parfois, elle regrette le passé. Je ne l'ai pas trouvé horrible pour autant, ça m'a paru normal vu sa situation. Elle fait des mauvais choix, certes, mais elle fait aussi tout son possible pour réparer ses erreurs et c'est ce qui me plaît chez elle. On découvre davantage Jérôme dans ce tome. Il a, tout comme Glo, un caractère bien trempé. Leur couple n'est pas parfait, ils ont des problèmes à gérer et ça les rend terriblement réels.

Lorraine... je l'avais détesté dans le tome 1 mais là, j'ai trouvé que c'était le personnage le plus intéressant du roman. Elle est toujours terriblement égocentrique et c'est toujours une sale petite peste mais elle tombe amoureuse, ce qui la rend plus humaine et touchante. Au contact du garçon en question, elle devient moins hargneuse et nous montre ses bons côtés. J'ai vraiment envie de revoir cette Lorraine dans le prochain tome, elle me plaît beaucoup.

Clara m'a par contre déçue. Je l'avais trouvé super dans le Ingénue mais dans Vengeance, elle est terriblement égoïste. Je n'ai pas spécialement aimé les chapitres sur elle car elle met son couple au second plan et préfère sa carrière à Marcus. Leur histoire était tellement mignonne que ça m'a vraiment gêné... Je ne vous dis rien de plus pour ne pas spoiler mais finalement, avec du recul, je comprend ses choix. Clara est une vrai garçonne, une femme indépendante et ses décisions s'expliquent aussi par cela. Espérons qu'elle arrive à concilier amour et carrière par la suite.

Vera n'était pas un personnage principal du tome 1. On la voyait mais nous n'avions pas son point de vue. Honnêtement, je l'ai trouvé plus effacée comparé aux trois autres. Sa romance ne m'a pas passionée plus que ça... Je me demande si elle sera encore une héroïne du tome 3. Si oui, j'espère que l'auteure lui accordera une plus grande place dans l'histoire.

Parlons un peu de l'histoire en elle même maintenant. Vengeance est bien plus sombre que le tome 1. Les personnages ont mûri : Gloria vit dans la pauvreté, Lorraine est sous la coupe de la mafia et Clara essai de fuir ses vieux démons. du début à la fin, on s'inquiète, on a peur pour nos héros. Contrairement au premier tome, ils sont séparés. Nous suivons donc quatre histoires différentes même si elles ne font que se croiser. J'aime vraiment cette construction : un point de vue par personnage. Il nous permet d'avoir une vue d'ensemble. J'ai aussi appris de nouvelles choses sur les "années folles". L'auteure est une vrai passionée et ça se voit. Elle décrit parfaitement les lieux et les tenues des personnages, on s'y croirait !

En bref, j'ai adoré ce deuxième tome et j'attends le troisième avec impatience. Vu la fin du tome 2, il s'annonce encore plus difficile pour nos jeunes filles...
Lien : http://megworld.over-blog.co..