Critique de Andyflo

Passion, fuite, complot, trahison... Tout est réuni, ici, pour faire de ce livre un roman exaltant !

Gloria et Jerome vivent enfin ensemble à New York, mais la mafia a fait passer le mot à tous les bars clandestins de ne pas les engager. En effet, Jerome est recherché pour meurtre et de ce fait, les fins de mois sont dures et nos deux tourtereaux ont bien souvent recours au vol pour survivre. Lorraine, aussi, se retrouve dans la grande pomme et voit un bel avenir lui sourire. Gérante d'un bar speakeasy, elle pense enfin vivre la vie qu'elle a toujours méritée et même l'amour semble lui sourire. Mais Lorraine semble oublier que la vie de luxe offerte par la mafia a un prix, est-elle prête à le payer ? Clara, quant à elle, vit le parfait amour avec Marcus et voit son rêve professionnel se réaliser, mais cela va la faire retomber dans ses vieux travers et sa relation avec Marcus va en prendre un coup.

J'ai adoré me replonger dans les strass et paillettes des années 20. L'auteure, dès les premières pages, sait nous happer comme elle l'avait si bien fait avec le premier tome. Son style est fluide et efficace. Rien n'est superflu ou inutile, elle sait poser ses mots avec doigté et légèreté telle la soie vaporeuse qui constitue les robes qu'elle décrit si bien. Encore une fois, elle alterne les points de vue narratifs avec aisance et brio. Ils permettent de donner un rythme soutenu au récit et de captiver le lecteur afin de l'embarquer dans une cadence de lecture effrénée. Sincèrement, on ne voit pas le temps passer car on vit la vie des protagonistes de Jillian Larkin. Grâce aux descriptions simples mais minutieuses, on s'imagine sans mal fredonnant un air de blues, ou dansant le charleston, ou encore fuyant un gangster à nos trousses.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..