Critique de Andyflo

C'est avec un peu de nostalgie que j'écris cette chronique car la trilogie est terminée, mais quelle fin !

Gloria est en prison, mais le FBI va lui proposer un marché, il faut qu'elle s'approche de Forrest Hamilton, un producteur de comédie musicale afin de découvrir si son argent provient d'activités mafieuses ou non. Marcus, quant à lui, va se marier et Clara vit cette nouvelle comme un choc. En effet, elle ne s'est toujours pas remise de leur séparation et les non-dits qui planent entre eux ont rendu la moindre communication impossible. Mais Lorraine, dans son envie de redevenir l'amie de Marcus, va découvrir que la future épouse de celui-ci n'est pas ce qu'elle prétend être. Lorraine va alors s'allier à Clara afin d'enquêter et de prouver leurs dires.

Il n'y a pas une mais deux enquêtes dans ce tome, et autant vous dire que l'on ne s'ennuie pas une seule minute. L'auteure ne s'embarrasse pas de détails superflus, elle va droit au but et cela fait un bien fou au rythme du récit. Pas de lourdeurs, pas de longueurs, et pas une seule minute de langueur.

Encore une fois, l'ambiance des années 20 est très présente et grâce à la description des décors de bar clandestins, de fêtes, des robes et coiffures, on est très vite plongé au coeur de l'histoire et on s'y croit très rapidement. le style est fluide, efficace et très vite, on se prend au jeu des paillettes et des plumes. L'auteure parvient à nous faire rêver.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..