Critique de lectures_du_chatpitre

Cette histoire d'Agatha Christie est un peu particulière car c'est la première qui met en scène le célèbre personnage d'Hercule Poirot avec son ami à ses côtés, Hastings. Pour cette intrigue qui est peut-être moins passionnante que "Dix petits nègres/Ils étaient dix", on retrouve les mêmes ingrédients: un huit-clos, de nombreux personnages et un meurtre diabolique. Ainsi, le format illustré en bande-dessinée permet au lecteur de mieux prêter attention aux détails, ce qui laisse une marge de manoeuvre plus facile pour réfléchir et appréhender le meurtrier qu'au format roman. Même si avec Agatha Christie le meurtre est tellement bien ficelée avec tous les détails qui s'emboitent parfaitement que c'est impossible de faire la lumière sur toute l'affaire! Pour cet album, j'ai beaucoup aimé le style des illustrations. Tout en conservant certains traits physiques marquant pour chacun des personnages, l'ensemble tend vers quelque chose d'assez doux, presque jeunesse.
Lien : https://blogleslecturesducha..