Critique de les-lectures-de-rebecca

J'ai moyennement aimé cette lecture.
Au début, j'ai trouvé que ces changements incessants de narrateur rendaient le récit trop décousu, et bien que j'ai fini par m'y habituer, cette impression ne m'a pas quitté. de plus, j'ai trouvé que l'histoire restait bien trop en surface. A chaque changement de narrateur, on changeait de sujet, si bien qu'il était difficile de comprendre les liens entre chaque événement.
Toute l'histoire tourne autour des émotions des personnages, mais celles-ci ne sont pas vraiment approfondies ni exploitées. le personnage est triste ou frustré, mais quelles répercussions cet état d'esprit a-t-il?
Quant à leur amitié, bien que celle-ci soit un fait établi dès le départ et qu'on en ait quelques exemples et démonstrations, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez présente pour un roman dont le résumé laisse à penser qu'il tournera autour de l'amitié. Chaque personnage est tellement centré sur ses problèmes tels que l'amour, les relations avec les autres, la séparation des parents, le stress des examens, l'avenir et autres inquiétudes fréquentes à cet âge-là, que leur amitié passe vraiment au second plan.
Pour être vraiment appréciée, cette histoire aurait donc dû approfondir les émotions des personnages, leurs différents caractères, mais également rendre leur amitié plus présente.
Néanmoins, cette lecture reste plutôt agréable, mais peut-être plus adaptée pour les plus jeunes, les personnes du même âge que les personnages seront, à mon avis, plus à même de l'apprécier.