Critique de anne-7

Merci à Babelio et aux éditions Hachette romans pour ce livre reçu dans le cadre de la masse Critique jeunesse.
Ils sont 6, 6 copains et copines inséparables depuis le collège. Mais à cette rentrée en 3ème, une des leurs n'est plus dans la même classe. Mazo se retrouve seule dans une autre classe et il faudra faire avec, elle retrouvera Solal, Beverly, Alie, Louis et Léa pendant les pauses.

Très chouette livre qui nous parle des différents problèmes liés à l'adolescence.
Ce livre traite des sujets tels que: l'amour, l'amitié, la peur de l'échec, le chantage, l'attirance face à un professeur, le divorce...
Au début du livre, l'auteure nous présente chaque personnage par une brève description de leur caractère. Ensuite tout au long du livre, au fil des mois de cours, c'est à dire de septembre à juin, un passage est chaque fois dédié à un des adolescents.
Chaque passage nous décrit ce qui peut préoccuper un adolescent de nos jours: Beverly qui a peur de râter le brevet, Louis qui ne veut pas partir en pension, Solal le comique qui fait des blagues, Alie qui ne sait pas choisir son petit copain, Mazo qui se tracasse pour sa nouvelle copine Louna et Léa préoccupée par le divorce de ses parents et qui est amoureuse de son professeur de français.
Bref un livre très très chouette que j'ai adoré.