Critique de Airbooks31

Cette oeuvre présente le monde d'Emilie. Elle a 10 ans et elle est orpheline.
Mais sa vie vient de changer, depuis quelques jours elle vit avec monsieur et madame Plancoët = sa famille d'accueil.

Elle les trouve pénibles !!!

Depuis que Emilie vit avec eux, elle veut savoir pourquoi il y'a une porte verte fermée avec clé dans leur maison.

Emilie va-t-elle ouvrir la porte?

J'ai particulièrement aimé le thème représenté dans ce livre et l'aventure d'Emilie.
J'apprécie le monde merveilleux de ce livre car ce de beaucoup d'intrigue et de mystère.
J'avais très envie de savoir la fin...et je voulais savoir ce qu'il y avait derrière la porte verte.
Chaperon Rouge

Critique 2 :
Ce roman raconte l'histoire d'Emilie une orpheline de dix ans . Elle vit chez Mr et Mme Plancoet . Dans leurs maison il existe une mystérieuse porte fermée à clef . Elle s'imagine le pire . Mais qui a t-il derrière la porte ? Va t-elle le découvrir ?

Je n'ai pas aimé le début et le milieu du roman car je trouve qu'Emilie est très dure avec ses tuteurs mais j'ai aimé la fin car elle culpabilise de les avoir accusés à tort . Elle devient plus tendre . Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les lectures captivantes dans un décor réaliste avec un langage simple.

Olivia