Citations sur Derrière la porte (13)

« J’ai fini par récolter dix-sept clés. L’une d’elle, j’en étais sûre , était la bonne . Quant à ce qui se trouvait derrière la porte, j’en frissonnais d’avance peut-être des enfants prisonniers, nourris à l’eau et au pain sec…
Nathael
Je me suis décidée juste après le dîner : tout à l'heure, quand monsieur et madame Pénible dormiraient, j'irais ouvrir la porte mystérieuse, la porte verte.
Une fois devant la porte verte, le souffle suspendu, j'ai posé la main sur la poignée et je l'ai tournée doucement. Pff, elle était fermée, archi-fermée. J'ai froncé les sourcils. Pourquoi les Pénible avaient-ils besoin de garder sous clé du "bric-à-brac, rien d'intéressant" ? Bizarre, non ? Hyper louche même !
Monsieur Pénible passait son temps à m'interdire tout et n'importe quoi :
pas le droit de me coucher après dix heures,
pas le droit de dire des gros mots,
pas le droit de regarder la télé ni d'aller sur Internet pendant la semaine, et même pas le droit d'oublier de faire mes devoirs.
Oh c'est du bric - à - brac cette porte rien d'intéressant ...
« J’ai collé mon oreille à la porte, et j’ai aussitôt reculé, effrayée : je venais de percevoir comme un souffle, un déplacement. Carrément flippant ! Et s’il y avait dans cette pièce quelque chose qu’ils ne voulaient pas que je voie ? Quelque chose ou … quelqu’un. Mon cœur s’est mis à battre plus vite.
Tendue, j’ai fait demi-tour en marchant comme un somnambule lorsque, soudain, j’ai poussé un hurlement. Madame Pénible venait de surgir devant moi comme un hibou assoiffé de sang prêt à se jeter sur sa proie. Elle a allumé la lumière.
- Emilie, qu’est-ce que tu fabriques debout à une heure pareille ? a-t-elle grondé. File vite de coucher. »
p. 14
(Citation choisie par Kally's mashup)
Mon passage préféré c’est quand Émilie découvre derrière la porte qu'il y a une chambre où les rideaux sont déchirés et une table cassée.
Ce livre est bien car il y a du suspense et de l'action. Je vous conseille de lire ce livre car il est super bien!

Edanur
"Oh, du bric-à-brac, rien d'intéressant"
Citation 1 :
Une fois devant la porte verte, le souffle suspendu, j'ai posé la main sur la poignée et je l'ai tournée doucement. Pfff, elle était fermée, archi-fermée. J'ai froncé les sourcils. Pourquoi les Pénibles avaient-ils besoin de garder sous clé du "bric à brac", rien d'intéressant ? Bizarre, non ? Hyper louche même !

Citation 2 :
Je me suis décidée juste après le dîner : tout à l'heure, quand monsieur, et madame Pénible dormiraient, j'irais ouvrir la porte mystérieuse, la porte verte.
"Tendue, j’ai fait demi-tour en marchant comme une somnambule lorsque, soudain, j’ai poussé un hurlement. Mme Pénible venait de surgir comme un hibou assoiffé se sang prêt à se jeter sur sa proie." (p.14) [C.B.]