Critique de Anarya

Anarya
19 septembre 2018
Il y a un an, Automne et sa famille ont accueilli Chloé tandis que ses parents sont partis à l'étranger pour leur travail. Grâce à cette dernière, Automne s'est épanouie et s'est trouvée une passion pour le tango. Mais peu avant les vacances d'été, Chloé décède dans un brutal accident de la route.

Le deuil et la lente reconstruction attendent ainsi Automne, qui a du mal à émerger de son lit, de sa chambre, alors que la rentrée arrive. Pourtant, si elle a partagé une amitié très forte avec Chloé, ce n'est pas seulement la perte qui étreint Automne mais aussi la colère, la rage, après la découverte du secret qu'elle cachait. Pour exprimer tout cela et laisser le passé derrière elle, Automne va se mettre à écrire dans un carnet et elle nous raconte alors son histoire, depuis le tout début.
Là encore, une très belle évocation de la danse, et notamment du tango, grande originalité du roman qui, si elle est d'abord la cause du malheur, devient aussi la résolution du chagrin d'Automne. Si les thèmes de l'amitié, du secret et du deuil sont très classiques, on se laisse néanmoins emporter dans cette touchante histoire de reconstruction.
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..