Critique de saomalgar

Un roman touchant et juste.

Dès le début du roman, on comprend qu'un drame a eu lieu, car Automne, l'héroïne de l'histoire, plusieurs mois après ne parvient toujours pas à parler.
Chloé, une jeune lycéenne, était venue vivre chez Automne et sa soeur Avril car ses parents avaient déménagé à l'étranger et qu'elle voulait passer son bac en France. Rapidement Chloé fait partie de la famille, elle est appréciée de tous et pour Automne elle est comme une deuxième soeur.
C'est ensemble qu'elles décident de s'inscrire au cours de tango de Jeanne, une véritable révélation pour Automne qui s'avère être très douée.
Mais si on sait dès le début que Chloé est morte et qu'Automne ne s'en remet pas, on ne connaît pas le déroulement des événements terriblement perturbants que garde secrètement au fond d'elle Automne.
Se libérer de ce poids va devenir vital...

Un roman très touchant donc car l'écriture est juste, elle ne triche pas avec des personnages tout à fait crédibles et proches de la vraie vie. Les sentiments multiples et profonds touchent de plein fouet le lecteur qui même s'il sent venir les révélations, ne s'attend pas à un tel "poids".
Un beau texte à lire d'une traite.