Critique de reveusedusud

Quand j'ai feuilleté ce livre je me suis trouvée emballée par les quelques lignes lues au hasard et je me suis lancée sans détour dans cette lecture. Pourtant, force est de constaté que j'ai été finalement déçue par ce livre que j'ai trouvé certes bien ficelé, mais sans grande originalité.

J'ai été tout d'abord gênée par l'écriture de ce roman et par ces phrases incessantes de l'auteur nous obligeant à nous captiver pour ce qu'écrivais Automne, l'héroïne. Ces petites accroches systématiques en début de chapitre « allez j'écris encore un peu », « je vais vous en dire un peu plus… », ça a fini par me sortir de ma lecture au lieu de m'y faire adhérer et j'ai trouvé ça très déplaisant.

Ensuite je n'ai pas pu accroché à ce pseudo mystère que l'on comprend dès le départ. Un trio amoureux ce n'est quand même pas très compliqué comme scénario et l'auteur ne nous évite quasiment aucun cliché correspondant à ce stéréotype.

Reste une héroïne bien campée, que l'on apprend à connaître au fil des pages et qui révèle un peu de sa complexité (mais malheureusement pas assez pour un tel roman qui se veut être une plongée au coeur de la reconstruction post traumatique d'une adolescente) au fil des pages. Reste la découverte de l'univers du tango et de ce professeur de danse charismatique qui aurait méritait beaucoup plus de relief. le dialogue familial est également bien retranscrit.

Ces bons et mauvais points entrelacés font que je reste sur une lecture mitigée mais qui je pense peut plaire à un public. C'est pourquoi sans le bannir des rayons je ne le conseillerais tout de même pas tant, préférant orientés mes lecteurs vers des lectures plus sensibles sur des sujets similaires.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..