Critique de teamberthelecture33

C'est une fille appelée Manon : elle a 16 ans et elle est au lycée.
Elle habite avec ses parents et son frère. Manon avait des grosses fesses, ce qui la complexait. Un jour, à la piscine, ses camarades ont pris une photo de ses fesses. Manon ne dit rien à ses parents et elle commence à faire des régimes. Elle a crée un blog appelé « Groku », c'est là qu'une fille appelée Kilodrame l'aide à perdre du poids. Kilodrame lui dit d'acheter un carnet et d'y noter tout ce qu'elle ne voulait pas manger (pendant 6 mois, elle a maigri 14 kilos).
La mère de Manon a tout su grâce à la mère de Kilodrame, qui l'a appelée pour les informer que Kilodrame (Emilie) était internée dans un hôpital car elle était anorexique et que Manon le pouvait le devenir aussi. Manon fait beaucoup des visites à Emilie et elle l'aide à grossir. Elles sont devenues des copines.

Le personnage que je préfère c'est le copain de Manon, Thomas, car depuis qu'ils sont ensemble, il l'aide énormément et lui conseille ce qu'elle peut manger ou pas, il la réconforte pour qu'elle surmonte ses problèmes avec sa mère et sa copine Raphaëlle. Thomas était le premier amour de Manon et ça l'a rendue très heureuse.

J'ai choisi ce livre car j'ai aimé le titre « le carnet de Groku ».
J'ai aimé ce livre qui raconte l'histoire touchante d'une fille avec des problèmes de physique. Chaque jeune adolescente peut se retrouver dans ces problèmes : ça évoque des faits de la vraie vie, de ce que ont peut retrouver dans des collèges ou dans des lycées. Il ne faut pas oublier que Manon ne s'était pas rendu compte qu'elle était grosse et c'est grâce aux critiques et regards des gens qu'elle a voulu et pu maigrir.
Nawal

Je vous conseille de lire ce livre car c'est vraiment un livre réel, cela parle de la vie d'une jeune adolescente qui est accablée par son physique. Un jour en sortant de la piscine "Manon"( la jeune fille, personnage principal dans l'histoire) était en train de se rhabiller lorsque des "garces" ont alors photographiés "son cul".
Sous le choc Manon n'a pas trop compris ce qui se passait, elle a juste entendu un son de "clic" et puis elle s'est vite rendue compte de l'horrible fait que ces personnes ont alors commis. Manon s'est vite aperçue que sa photo circulait sur internet, mais n'en connaissait pas l'auteur. Franchement j'ai bien aimé ce livre car c'est une vraie histoire, on peut se mettre rapidement à la place de la jeune fille. L'adolescente lorsqu'elle allait très mal, elle se laissait aller dans une dépression en mangeant du chocolat c'était la seule chose à faire pour se sentir mieux. J'ai vraiment bien aimé ce livre car l'histoire m'a vraiment touchée, je me met à la place de la jeune fille, tout ce qu'elle a enduré... Dans ce roman on voit vraiment les personnes qui sont à ses côtés et qui essayent de la soutenir tout au long de son histoire.Elle a vraiment enduré de douloureuses épreuves. Je pense que beaucoup de personnes vont vraiment adorer ce livre. Soumya