Critique de rosenoname

Le réalisme

Le carnet de Grauku est une aventure vraisemblable. Durant le livre, ça raconte son problème de poids, son amitié avec Raphaëlle, Kilodrame alias Émilie. le poids est une préoccupation à tout le monde. Certain se font juger et d'autres intimider. Dans l'histoire ci-dessous, on n'e parle pas de magie, de troll, sorcière ou d'Harry Potter. Bref, il n'a rien de fantaisie dedans. Je trouve que pour un univers réalisme, le roman est très bon. Il nous fait comprendre les complications que Manon fait face. Avec se qu'elle a vécut, le livre nous fais mieux comprend la situation

Caractère moral

Durant l'histoire, j'ai trouvé que nous ne faisions pas face à beaucoup d'émotions fortes. Cependant, quand vous lisez tout ce que Manon a vécu, vous ragez à l'intérieur de soi. J'ai eu beaucoup de compréhension pendant les moments difficiles de Manon. Exemple : quand Lisa et Justine ont prirent une photo des fesses à Manon.

Objet-livre

Au moment où mon professeur de Français m'a montré le livre, il ne m'a pas paru intéressant. Je n'est pas flashée sur le livre. Mais lorsqu'elle nous a dit le titre du bouquin, je constatais qu'il avait l'aire assez rigolo. Et quand elle nous a lu la quatrième couverture, il m'a inspirée. Son histoire de poids m'a attirée comme un aimant. Je trouve que le couvre-livre n'est pas si beau que ça. J'ai vu des meilleures.